Radio-Canada | Grands titres

26 Jun
18:12

Les États-Unis relèvent les taxes frontalières sur le bois d'?uvre canadien

thumbnail L'industrie canadienne du bois d'?uvre est maintenant frappée par une taxe frontalière d'environ 27 % après que le département du Commerce eut annoncé, lundi, l'ajout d'un droit préliminaire antidumping qui sera en moyenne de 6,87 %. Cette mesure s'ajoute à un droit compensatoire de 19,88 % annoncé en avril.


26 Jun
23:44

La Syrie prépare une nouvelle attaque chimique, selon Washington

thumbnail La Maison-Blanche a annoncé lundi que le régime syrien était, selon ses informations, en train de préparer une nouvelle attaque à l'arme chimique et a mis en garde le président syrien Bachar Al-Assad du prix élevé que paierait son armée en cas d'attaque sur des civils.


26 Jun
17:25

Québec veut devenir le chef de file nord-américain de l'efficacité énergétique

thumbnail Le gouvernement Couillard investira 1,5 milliard de dollars d'ici trois ans dans des projets verts afin de réduire la dépendance des Québécois au pétrole.


Radio-Canada | Régional

27 Jun
0:18

Des artistes d'un océan à l'autre réunis à Winnipeg pour célébrer les 40 ans de la FCCF

thumbnail La Fédération culturelle canadienne-française (FCCF) a tenu lundi soir à Saint-Boniface, à Winnipeg, un gala-spectacle pour célébrer son 40e anniversaire. L'événement a mis en avant les oeuvres d'une trentaine d'artistes francophones provenant de partout au pays.


26 Jun
11:57

« Ma fille serait là encore si on avait une vraie ambulance »

thumbnail EXCLUSIF - La famille de Sakay-Ann Ottawa, une fillette atikamekw de 8 ans morte noyée en septembre à Manawan, se confie pour la première fois depuis la tragédie. Les parents, encore bouleversés par le départ de leur fille, lancent un cri du c?ur : la communauté a besoin d'un véhicule et de techniciens ambulanciers paramédicaux pour éviter d'autres drames semblables.


26 Jun
23:18

La Couronne veut que Derek Saretzky soit reconnu coupable de triple meurtre

thumbnail Dans son argumentaire final, la Couronne a demandé au jury de reconnaître Derek Saretzky coupable de triple meurtre au premier degré, lundi, au palais de justice de Lethbridge, en Alberta, ce qui pourrait faire en sorte que l'assassin présumé de la petite Hailey écope de la prison à vie.